Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
06.25.52.63.08 hypnocoachlyon@gmail.com

Application de l’hypnose contre le stress et l’anxiété

 

Si le stress et l’anxiété se manifestent de différentes manières, ils sont souvent tous les deux très handicapants, notamment lorsqu’ils sont chroniques. Dans ce cas, le recours à l’hypnose est l’une des meilleures choses à faire et offre une solution accessible à tous. Découvrez ici en quoi l’application de l’hypnose peut vous aider à venir à bout de l’anxiété et du stress.

hypnose contre le stress

Stress et anxiété : que retenir ?

Le stress est un réflexe qu’a l’organisme lorsqu’il doit s’adapter à une situation particulièrement éprouvante. Il s’agit d’une combinaison de mécanismes qui vous aident à surmonter des périodes difficiles. Il est donc normal d’être stressé si vous êtes fatigué, si vous ne vous alimentez pas correctement ou si un gros changement vient bouleverser vos habitudes et causer un déséquilibre. Dans ce dernier cas, il peut s’agir d’un divorce, d’un nouvel emploi, d’un déménagement, de la découverte d’une maladie, d’un environnement de travail devenu hostile, etc. Plus les sources de la tension restent sans solutions pendant longtemps, plus le stress prend de l’ampleur et peut même parfois conduire à un surmenage.

L’anxiété est une émotion désagréable qui résulte d’une tendance excessive à anticiper d’éventuelles difficultés susceptibles de survenir. Vous craignez donc les problèmes, mais vous avez surtout peur de ne pas réussir à les surmonter lorsqu’ils se présentent. Au quotidien, vous vous sentez mal à l’aise, vous ressentez en permanence une vive appréhension et une sorte d’insécurité face à tout ce qui pourrait arriver. L’origine de l’anxiété peut être connue (conflits au travail ou avec la famille, difficultés financières, problèmes de santé, etc.) ou pas.

 

L’hypnothérapie pour lutter contre le stress et l’anxiété

L’hypnose vise à faire remonter à la surface tous les éléments qui peuvent être à l’origine de votre stress ou de votre anxiété. Elle s’apparente à une introspection en douceur qui est notamment possible grâce à la relaxation. Avant de commencer une séance d’hypnothérapie, vous aurez une discussion avec votre praticien. C’est ce qui permettra à l’hypnothérapeute d’avoir une idée plus précise des raisons de votre consultation et de faire le choix de la méthode qui convient le mieux à votre situation.

Pour lutter efficacement contre l’anxiété et le stress, votre hypnothérapeute à Lyon doit en réalité vous aider à programmer autrement votre inconscient. Pour cela, il vous suffit de lâcher prise afin de toucher et surtout de changer vos blocages en des choses plus positives. Si l’idée d’être hypnotisé(e) vous pose question, sachez que même si l’hypnose vous met dans un état second, vous continuez quand même à avoir une excellente maîtrise de vous-même.

L’hypnothérapie met en place un cadre protégé à l’intérieur duquel vous pouvez vous laisser aller en toute confiance. En utilisant des techniques de suggestion, l’hypnothérapeute saura vous écouter et rester disponible pour vous proposer le meilleur accompagnement qui soit. Confortablement installé dans son cabinet, laissez-vous guider par sa voix rassurante qui vous permettra d’abattre une à une toutes les résistances au changement. Ainsi, vous pourrez puiser dans vos propres ressources pour réduire votre stress et votre anxiété. S’il existe différentes formes d’hypnose, l’hypnose ericksonienne est la plus douce et la plus bienveillante. Elle respecte et prend beaucoup plus en compte la personne hypnotisée, avec un langage plus tolérant, pour faire disparaître l’anxiété et le stress plus facilement et vous permettre de reprendre le contrôle de votre quotidien.